Nouveautés autour de la contractualisation

août 2023

  • A La Une
  • Actus
  • Web

En quelques mots...

De nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de souscrire à des contrats d'objectif viennent s'ajouter à notre module de contractualisation en ligne.

Nouvelles fonctionnalités

Contrat prix objectif 

Un nouveau type de contrat peut désormais être contractualisé en ligne : le contrat à prix objectif. Lorsqu'un agriculteur souscrit à ce type de contrat dans l'extranet cela génère automatiquement un contrat d’objectif dans Atys.

  • Si l’objectif n’est pas atteint, le contrat est annulé.
  • Si l'objectif est atteint alors le contrat est automatiquement transformé en contrat d’achat.  

Ce type de contrat dispose des mêmes choix de paramétrage que les autres concernant l'intégration dans Atys (révisé ou non, validation préalable dans Sitefinity...). Vous recevez également des emails de notification lorsqu'un contrat à prix objectif est souscrit ainsi que lorsqu’il est débouclé automatiquement en contrat d’achat.

Etat de commercialisation 

Pour les agriculteurs, nous avons développé une nouvelle fonctionnalité leur permettant  de voir leur état de commercialisation. Pour chaque récolte et pour chaque culture (paramétrable), l'agriculteur peut renseigner sa production théorique (ou bien la calculer à partir de sa surface de production). Un graphique lui affiche alors le tonnage déjà commercialisé, celui en cours de commercialisation et ce qui lui reste encore à vendre. Un prix moyen (euro par tonne) est affiché pour les céréales déjà commercialisées. 
etat-commercialisation

Modification de prix 

A présent, une nouvelle option permet la modification du prix de la cotation lorsqu’un TC/Administratif souscrit un contrat pour le compte d’un agriculteur. Cette option permet de donner une marge de manœuvre commerciale à vos TC/Administratif lors de la souscription. Une limite peut être imposée pour que la différence de prix ne dépasse pas un certain montant.


Informations de marché - Horizon Soft Commodities

Afin de proposer un nouveau service d’informations de marché à vos agriculteurs, nous avons créé un partenariat avec la société Horizon Soft Commodities.

Nous intégrons de façon transparente leur service dans nos extranets et applications mobiles. Les informations diffusées sont largement paramétrables en fonction de vos souhaits de rafraîchissement ou de l’exhaustivité des données. Les abonnements à ce service seront facturés par HSC directement.


Contactez moi à ce sujet