Actuellement, depuis l’extranet, les agriculteurs sont en mesure de visualiser leur Certiphyto et d’avoir un message sur leur page d’accueil les prévenant de la fin de sa validité. Désormais ils peuvent également soumettre un nouveau Certiphyto directement dans l’extranet.
Comment cela fonctionne ?
Dépôt et validation dans l’extranet
L’agriculteur dépose, depuis la nouvelle page prévue à cet effet, son nouveau Certiphyto (pdf ou jpg). Pour un gain de temps et éviter les erreurs de saisie, notre outil de reconnaissance optique de caractères va pouvoir extraire les informations du document et préremplir les différents champs utiles.
Vous recevez ensuite un mail vous informant de l'ajout du nouveau document. En vous connectant à l’interface d’administration de Sitefinity, vous pourrez consulter toutes les demandes en cours. Il vous appartient alors de valider ou non chaque Certiphyto.
Intégration dans Atys
Si le document est validé, il est transféré dans Atys :
- Dans la fiche tiers, la section "APPRO > Certification" est mise à jour avec les champs extraits précédemment.
- En cliquant sur le détail de la ligne vous accéder au "Trombone" qui contient le document (pdf jpg).
Si vous ne le validez pas, l’agriculteur reçoit un mail lui indiquant le refus et l’invitant à renouveler sa demande.
Ce nouveau module de gestion des documents Certiphyto vous fera gagner beaucoup de temps. L'agriculteur s’occupe de l’envoi du document, votre seule action consiste à le valider, celui-ci s’intègre automatiquement dans Atys.