Comment cela fonctionne
1er passage au pont bascule d’un camion chargé
Lorsqu’un agriculteur arrive avec un camion chargé dans votre dépôt, votre opérateur scanne le badge de l’agriculteur pour une remontée automatique de ses informations. L’opérateur effectue la pesée par un simple appui sur une touche de son clavier.
Il imprime le ticket avec le code barre identifiant la pesée. Ce code barre sera scanné à chaque étape de la transaction ce qui diminue considérablement les saisies manuelles (celles-ci pouvant rester néanmoins possibles).
Analyse des caractéristiques de la céréale
L'opérateur qui effectue les analyses de l’échantillon de céréale scanne le code barre de la pesée afin de renseigner la pesée correspondante aux analyses. L'infralyseur dépose un fichier contenant les résultats d’analyses dans un répertoire dédié sur le serveur Atys.
2ème passage du camion au pont bascule
Lorsque que le camion passe sur le pont bascule pour son 2ème passage, l’opérateur scanne le ticket de la 1ère pesée. La pièce de pesée correspondante remonte alors automatiquement et le poids du camion vide est automatiquement récupéré et renseigné sur la ligne correspondante à la pesée faite au premier passage.
Les caractéristiques s'affichent alors tour à tour (Humidité, Impureté, P.S., Protéïne, ...) et celles qui sont gérées par l'infralyseur sont alors renseignées automatiquement grâce au fichier de résultats d'analyses préalablement généré.
L'opérateur n’a plus qu’à imprimer le bon de pesée et le donner à l'agriculteur qui peut alors repartir.
Tous les ponts bascule et infralyseurs pouvant se connecter via port série, USB ou Ethernet sont connectables à Atys.
Les opérations peuvent s’effectuer en parallèle par plusieurs personnes ou bien à la suite les unes des autres par un seul et unique opérateur.
Grâce à ce système, vous optimisez vos opérations de pesée et d’analyse de céréale. Vos opérateurs gagnent en rapidité et vous sécurisez vos opérations en diminuant le nombre de saisie manuelle.