Atys XE

déc. 2018

  • Actus
  • Espace client
  • A La Une
  • Atys XE

En quelques mots...

Atys XE est la nouvelle version de notre progiciel de gestion commerciale Atys.

Pourquoi XE ?

XE pour eXpérience Etendue. Cette nouvelle version a pour ambition de vous proposer une expérience de travail différente de celle proposée par Atys. En effet, l'idée principale est de vous proposer dès votre écran d'accueil les indicateurs principaux de votre activité et de vous offrir des accès rapides à vos taches régulières


Pour ce faire, nous avons construit Atys XE en basant notre réflexion sur plusieurs concepts :

 personnalisationLa personnalisation

Toute l'interface est personnalisable par utilisateur ou par groupe d'utilisateurs en fonction du type d'appareil depuis lequel il est exécuté (PC, Tablette, Téléphone, etc...)
L'administrateur de l'application peut construire chaque écran comme il le souhaite en fonction de vos besoins métier.
L'utilisateur peut lui configurer ses éléments de navigation comme il le souhaite (création, modification, suppression).

 agiliteL'agilité

Atys XE permet la création de nouveaux écrans de tableaux de bord à partir de widget de visualisation de données (tableaux, graphs).
Ces tableaux de bord permettent la présentation de statistiques auparavant consultables uniquement à partir d'éditions.
Le principal avantage de cette nouvelle façon d'afficher de la donnée est qu'elle est manipulable directement (clic vers une pièce, regroupements, tris, filtres etc...)
Ces nouveaux tableaux de bord peuvent aussi être contextuels à d'autres éléments tels que la fiche article, tiers, ATC etc....
De plus, nous avons donné la possibilité de modifier directement dans les tableaux de données des informations en masse.

 mobiliteLa mobilité

Parce que la vie de vos collaborateurs est devenu de plus en plus mobile, nous avons adapté notre logiciel à vos nouveaux besoins.
Atys offre déjà la possibilité d'avoir des postes (PC et Tablette Windows) déconnectés, cela leur permet de travailler en mode autonome. 
A présent, la configuration des écrans permet un affichage satisfaisant et adapté sur des écrans plus petits ou juste différent.
Un utilisateur peut donc retrouver ses configurations adaptées à son appareil, que ce soit celui qui lui est habituellement attribué ou celui de son collègue.

 atysLa transition

Enfin, nous avons réfléchi Atys XE pour qu'il puisse cohabiter au sein d'une même entreprise avec Atys (à partir de la V13).
La base de données où sont stockées les informations est partagée. Cette architecture permet cette souplesse.
Votre migration vers Atys XE va donc pouvoir se faire dans la douceur en basculant les licences pour les utilisateurs qui en ont le plus besoin.

Contactez moi à ce sujet

Votre numéro de téléphone ou adresse email