Le nouvel environnement Atys XE

août 2018

  • Espace client
  • Atys XE

En quelques mots...

Atys XE est avant tout une nouvelle expérience d'utilisation qui passe par une refonte complète de l'interface utilisateur. Nous l'avons conçue de façon à ce qu'elle soit rapide et adaptée à votre usage de l'application : "Que tout soit à portée de clic"

Nouvelle navigation

Nous avons refondu intégralement le menu de l'application. Celui est à présent disponible en cliquant sur le bouton XE.

Les nouveautés de ce menu sont :

  • la navigation simplifiée étape par étape dans les sous-menus
  • la possibilité d'iconographié chacun des éléments
  • une zone de recherche permettant d'accéder directement aux éléments recherchés en tapant juste quelques lettres

Pour accompagner ce menu principal, nous vous proposons de créer vos propres menus avec les éléments de votre choix, de les organiser comme vous le préférez et de les positionner dans l'écran là où vous le trouvez le plus judicieux. Vous pouvez faire le choix de voir cette navigation personnalisée en continue ou bien seulement au survol de la zone par la souris. Vous pouvez créer autant de barres de navigation personnalisées que vous le souhaitez.

Nouveau parcours des entités

A droite du bouton XE, nous vous proposons une nouvelle façon de parcourir votre organisation. 

Plusieurs possibilités s'offre à vous :

  • Parcourir votre arbre d'élément en sous élément
  • Saisir directement un chemin sur lequel vous souhaitez vous positionner
  • Faire une recherche sur l'intégralité de votre organisation en saisissant quelques lettres

Nouveau navigateur de module

Au dessus de la barre des tâches, nous avons conçu un nouvelle façon de naviguer entre les modules ouverts dans l'application. Chaque rectangle coloré constitue la liste des modules ouverts. Vous pouvez ainsi basculer rapidement de l'un à l'autre en 1 seul clic. Vous pouvez alors basculer d'un Tiers à une facture très rapidement.

Navigation au sein d'un module

En haut de chaque module, vous retrouver une barre présentant un certain nombre d'actions réalisables sur ce module.

Au centre de cette barre, vous trouverez 1 ou plusieurs petits carrés représentant chacun une page. 
Les modules qui le permettent peuvent contenir plusieurs pages. Vous pourrez, par exemple, dans le module article ouvrir une page pour un article, une autre page avec un autre article et une encore une autre page vous permettant la saisie d'un nouvel article. La navigation d'un élément à l'autre se fait alors par simple clique sur le carré correspondant à la page que l'on souhaite visualiser.

Sur la droite de cette barre, nous avons mis à disposition des boutons permettant la création et la fermeture de page. Nous y avons aussi placé un bouton permettant l'ouverture d'un écran de présentation des pages ouvertes avec un résumé.

Sur la gauche de cette barre, si le module le permet, vous allez retrouver 3 icones qui vont vous permettre de séparer votre écran de module en 2 parties : Une partie saisie et une partie visualisation de données contextuelles.

Les tableaux de bords

capture-ecran-atys-xe-l

Nous appelons tableaux de bords, un ensemble cohérent de widget représentant une réalité métier.

Qu'est ce qu'un widget ?

Un widget c'est une zone d'écran présentant un ensemble logique d'informations vous apportant un service de visualisation ou de manipulation d'informations.

Nous fournissons de base un certain nombre de tableaux de bords préconfigurés que nous avons constitué à partir de widgets que nous avons organisés par groupes avec définis par des barres de titres.

Les tableaux de bords et les widgets les constituants sont des éléments hautement paramétrables et configurables aussi bien sur le plan visuels que fonctionnels. Les widgets peuvent être des tableaux de données, des indicateurs textuels ou chiffrés, des graphiques, une page web au encore bien d'autres choses....

 

Contactez moi à ce sujet

Votre numéro de téléphone ou adresse email